10 points pour vous aider à choisir votre pisciniste à Toulouse

Faire construire une piscine n’est pas une décision qu’on prend au pied levé. C’est un choix qui mérite une longue période de réflexion et l’accompagnement d’un professionnel compétent. Comment fait-on alors pour choisir le meilleur pisciniste ? Rien de plus simple, il vous suffit de procéder à quelques vérifications. Voici donc les 10 points-clés qui, de mon point de vue, sont essentiels à un bon pisciniste à Toulouse ou ailleurs sur l’hexagone.

Des échanges fluides et bilatéraux

Construire une piscine est sans aucun doute un projet très important et, à moins de maîtriser tous les aspects de sa construction, il est naturel de se poser certaines questions. Votre pisciniste à Toulouse est attentif et prêt à répondre à toutes vos interrogations et en plus, il aborde et développe d’autres points auxquels vous n’avez pas pensé ? C’est un bon signe. Il vient marquer un premier bon point.

FPP (fédération des professionnels de la piscine)

Être adhérent à la FPP signifie que votre pisciniste a signé la charte propiscines qui l’engage envers le label propiscine : engagement en matière d’information et de service client, engagement d’assurances, engagement pour la sécurité, engagements professionnels, engagement pour l’environnement et la préservation de l’eau.

Qualifications et labels : importants mais pas obligatoire

Tout comme l’adhésion à la FPP, les labels et qualifications ne sont pas obligatoires mais sont une assurance que votre projet est entre les mains d’un professionnel reconnu : propiscine, qualipiscine, proabris et nombreuses autres pour vous rassurer.

Assurance décennale : obligatoire et incontournable

Contrairement à l’adhésion à la FPP, aux labels et qualifications, l’assurance décennale est obligatoire. Elle vous couvre en cas de dommages sur le bassin qui pourraient affecter sa solidité lui rendant ainsi impropre à l’utilisation.

pisciniste a toulouse

Assurance responsabilité civile : une garantie inéluctable

Tout comme dans le cas de l’assurance décennale, l’assurance responsabilité civile est également obligatoire. Elle couvre les dommages matériels et corporels qui pourraient survenir pendant la réalisation de votre projet et dont la faute incombe au pisciniste.

Comme on dit dans le monde de la mode : avez-vous un book photo ?

Une photo parle plus que des mots. Un catalogue photo, papier ou en ligne, vous aidera visualiser le travail de votre pisciniste à Toulouse et à vous rendre compte de la viabilité de votre projet.

Références clients et success stories !

Les témoignages d’anciens clients vous donneront la possibilité de connaître leur expérience à toutes les étapes du projet avec votre futur pisciniste. De nos jours, avec Internet, il est très facile de trouver ces témoignages et si en plus il vous fournit les coordonnées de certains clients cela attestera du degré de confiance développé entre eux.

SAV : une garantie en cas de coup dur

Personne n’est à l’abri d’un problème de panne de matériel, de construction ou de tout autre souci pouvant perturber l’usage de sa piscine. Le service après-vente n’est pas obligatoire mais c’est un plus qui fera la différence entre deux piscinistes.

Une piscine homologuée

Tous les travaux de construction ou d’installation d’une piscine doivent respecter obligatoirement les normes mises en place par le législateur. Assurez-vous que le matériel utilisé par votre pisciniste possède le logo NF (norme française) et demandez lui une copie des certificats.

Avec ces informations en tête, vous êtes sûr de pouvoir sélectionner le pisciniste à Toulouse le plus compétent et capable de donner vie à votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *