Les bienfaits cachés d’une piscine coque

Nager est un verbe intransitif, c’est-à-dire, qui n’admet pas de complément d’objet direct ou indirect. Mais laissons de côté cet aspect du verbe nager qui nous a tous mis en nage et consacrons nous à son côté….disons plus gai.

D’après l’une des définitions du Larousse nager signifie : « Se déplacer à la surface de l’eau ou dans l’eau par des mouvements appropriés ». Cela est bien beau mais est-il nécessaire de savoir nager le crawl, la brasse, le papillon ou le dos crawlé pour profiter des bienfaits d’une piscine coque ?

piscine coque

L’eau froide: un baume pour le corps

La maîtrise des quatre nages citée ci-dessus n’est pas une étape obligatoire pour bénéficier des bienfaits de l’eau. S’y immerger tout simplement dans l’eau fraîche provoque une réaction en chaîne sur le corps qui va stimuler et renforcer le système immunitaire.

La peau paraîtra plus saine, lumineuse et conservera son élasticité et sa fermeté. L’eau froide favorise également la circulation, décongestionne les organes internes et calme le stress. On abordera plus en détail dans un autre article les bénéfices de l’eau froide.
Profitez de votre piscine coque pour en retirer les bénéfices offerts par l’eau froide. Quelle soit ronde ou carrée, petite ou grande, à fond plat ou inclinée les plaisirs et les bienfaits sont nombreux et variés : des exercices pour se tonifier, se rafraîchir lors des pics de chaleur, des jeux en famille ou entre amis ou simplement se prélasser.

Un mouvement…plusieurs bénéfices

Vous ne savez pas nager ou votre piscine est trop petite pour faire des longueurs? Que à cela ne tienne. Vous pouvez toujours vous lancer dans des exercices tonifiants et d’entretien de votre force physique. Voici 3 petits exercices très simples à exécuter :

  • Pour raffermir les cuisses, fessiers et mollets : toujours toute droite, amenez vos talons un à un à vos fesses.
  • Pour affiner la taille, les jambes et les hanches : encore et toujours toute droite posez les mains sur le rebord de la piscine. Levez la jambe droite latéralement en faisant de grands cercles. Alternez les jambes.
  • Pour tonifier les pectoraux, les épaules, les bras et le dos : gardez vos paumes dirigées vers le sol puis remontez les bras bien tendus devant vous, tournez les mains vers l’extérieur et ouvrez les bras jusqu’à atteindre une position en croix.