Combien coûte l’entretien d’une piscine coque

Posséder une piscine coûte cher en entretien. Cette idée reçue et répandue, mais la question pour ceux qui rêve d’équiper son jardin est qu’en est-il vraiment?

piscine coque

Les éléments à prendre en compte

Pour calculer le coût d’entretien d’une piscine que ce soit une piscine classique ou une piscine coque, différents éléments sont à prendre en compte comme:

    • L’eau: le coût du premier remplissage et à chaque saison
    • L’électricité: dépensée par la pompe pour filtrer l’eau et/ou la chauffer
    • Les produits d’entretien: produits de traitement de l’eau (chlore)

Leur coût peut varier en fonction de certains critères.

Le coût d’entretien d’une piscine coque

Le coût pour chacun de ces éléments varient en fonction de l’implantation de la visite (proches d’arbres par exemple), de son utilisation, de l’environnement (évaporation de l’eau et donc remplissage plus régulier) ou de la taille du bassin.

Le coût de l’eau

La consommation d’eau pour une piscine se fait principalement au remplissage. C’est ensuite en fonction de l’utilisation de la piscine, pour la nage ou pour le loisir que devoir la remplir coutera plus ou moins cher. Si la piscine est fréquenté par des enfants ou un grand nombre de personnes, ou que la région est très chaude, le niveau peut diminuer plus ou moins fortement à cause des plongeons ou tout simplement de l’évaporation de l’eau dans les régions très chaudes. La taille de la piscine est également un facteur important dans le calcul du coût de l’eau.

Pour une piscine de taille standard (4m x 8m) on compte ainsi que le coût moyen annuel en eau est de 0,24€ par jour pour 7 mois d’utilisation.

Le coût de l’électricité

Le coût électrique provient du système de filtration de la piscine coque. Elle est plus ou moins coûteuse selon la température choisie de l’eau. Il est conseillé de suivre les recommandations d’utilisation de la pompe pour son volume d’eau car une eau mal filtrée, deviendra trouble et entrainera indéniablement des coûts en produits d’entretien plus élevés.

Le coût des produits d’entretien

La dose de produits d’entretien est fonction du volume du bassin. Le produit est également à utiliser en fonction de la qualité de l’eau, pH moins si calcaire, pH plus si basique. Le coût des produits d’entretien est relativement stable. Il peut être requis d’adapter le dosage en fonction des résultats obtenus d’une semaine sur l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *