Devis piscine : les variables qui font grimper le prix

La piscine, une plus-value incontournable pour votre bien

Vous souhaitez faire construire une piscine afin de valoriser votre patrimoine immobilier ? C’est une excellente idée, mais qui demande de la réflexion. Faites appel à un pisciniste pour vous conseiller et vous accompagner pendant la préparation de votre projet. Après la phase de conception, le pisciniste sera en mesure d’établir un devis piscine en tenant compte de vos souhaits et de votre budget.

Qu’est-ce que fait fluctuer le montant du devis piscine ?

Le plus souvent, la construction d’une piscine enterrée est plus coûteuse que l’installation d’une piscine en kit. Cependant, cette dernière présente deux inconvénients majeurs : vous ne pouvez pas dessiner la forme de votre piscine et en général elles ne bénéficient pas d’une garantie décennale.

Des nombreux paramètres influent sur le montant global de construction d’une piscine : ses dimensions, la nature des travaux nécessaires à son installation, le coût et l’installation des options…

Bassin à taille standard ou sur-mesure ?

La dimension de la taille de votre bassin est le premier élément que vous devrez prendre en compte afin de maîtriser votre budget. Rappelez-vous que les bassins aux dimensions standards sont : moins onéreux que le sur-mesure, car ils sont fabriqués en série dans le cas des piscines coque, plus faciles à installer et à aménager. Bien évidemment, plus le bassin sera grand et plus le montant du devis piscine sera élevé.

devis piscine

Les travaux incontournables pour une piscine enterrée

Lorsqu’on décide de construire une piscine enterrée, il faut s’attendre à une augmentation des coûts liés aux travaux préalables à réaliser sur le terrain :

  • Le traçage pour mesurer l’emplacement de la piscine.
  • Le terrassement afin de délimiter l’emplacement et la profondeur du bassin ainsi que les chemins pour le relier au local technique.
  • L’installation du drain qui permettra de dévier les arrivées d’eaux qui peuvent exercer une pression sur le bassin. Cela est surtout important dans le cas des terrains argileux ou en présence d’une nappe phréatique.
  • La pose de la piscine coque.
  • L’aménagement des canalisations et des raccordements.
  • Le remblaiement aux alentours de la piscine.
  • L’installation de la margelle.
  • Les options d’aménagement des piscines
  • Le mot option parle de lui-même : accessoire facultatif que l’on peut on non, mettre en place. Cela étant dit, il est quand même plus plaisant de personnaliser sa piscine et les options sont des éléments indispensables pour lui donner du caractère :
    • Des options d’intérieur : escalier, échelle, plongeoir, jets, cascades, fontaines, lames d’eau, système de nage à contre-courant, spa intégré, stickers de piscine, éclairage…
    • Des options d’extérieur : plage ou jardin autour, pool house, éclairage, bâche de sécurité, barrière, abri de piscine, meubles de piscine…

Il est certain qu’une piscine va ajouter une plus-value considérable à votre demeure, mais elle va, avant tout, vous procurez des grands moments de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *