Entretenir votre piscine coque

Frein à l’achat pour certain, l’entretien d’une piscine est une vaste question qui est souvent source d’idées reçues.

piscique coque entretien

La piscine coque présente l’avantage d’avoir un entretien simplifié. La technologie coque polyester utilise un gelcotat lissé qui permet un nettoyage plus aisé, du fond comme des parois.

L’entretien de la piscine coque polyester

Réduisez le temps et le coût d’entretien de votre piscine en 5 étapes simples:

  • Nettoyez les bords et alentour de la piscine, son environnement, en bref, votre espace détente: margelles, meubles, plantes. Oublier ces éléments est une erreur qui fera perdre du charme. Au contraire une piscine mise en valeur par son environnement augmente le plaisir de la baignade. Pour cela vous pouvez utiliser vos outils classiques: Karcher et brosse.

piscine alliance

  • Traitez l’eau. Le traitement de l’eau est une étape indispensable du bon entretien de votre piscine. Si vous êtes un peu perdu avec cette étapes, n’hésitez pas à utiliser des outils qui vous aident à analyser la qualité de votre eau: Notre article: 3 objets connectés pour votre piscine. Cela évitera tout problème d’algues ou d’eau trouble.
  • Équipez-vous d’un robot piscine et détendez-vous! Un bon robot piscine gardera votre piscine propre et nettoyant parois et fond de votre bassin. Il fonctionne comme un aspirateur autonome. Attention à bien le choisir en fonction de votre piscine et de vos besoins.
  • La filtration: élément indispensable, la filtration vous permet de garder une eau propre grâce à un filtre et une pompe. Véritable poumon de votre piscine, il élimine les impuretés de l’eau. On parle généralement du filtre à sable, simple et efficace.
  •  Pour un bassin parfait il est utile de passer l’épuisette régulièrement pour enlever les déchets de la surface: fleurs, insectes, feuilles…

Avec une installation de qualité et un entretien régulier, la piscine en coque est très simple à entretenir au quotidien. Assisté d’un robot vous n’avez plus qu’à profiter d’une bonne baignade!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *