Le prix d’une piscine coque en 4 étapes

Pourquoi installer une piscine chez soi ?

Chacun a ses propres raisons pour construire une piscine chez soi : pour jouer, la partager avec ses proches, pour la détente et le plaisir, pour entretenir sa forme physique ou tout simplement pour embellir sa demeure et lui donner plus de valeur. Si vous vous retrouvez dans l’un de ces points ou plusieurs d’entre eux, il n’y plus aucune raison d’hésiter. Il y a cependant un point très important qu’il ne faut pas négliger : le prix d’une piscine coque.

Les 4 étapes de votre projet piscine coque

Les dimensions du bassin ont une influence considérable sur le prix d’une piscine coque : petite, moyenne ou grande piscine, couloir de nage ou une piscine aux dimensions personnalisées. Il est bien entendu que d’autres éléments, obligatoires ou facultatifs, vont contribuer pour faire varier le prix définitif de la piscine coque :

  • Le revêtement des parois du bassin jouent un rôle déterminant dans l’aspect final de la piscine et parfois aussi sur son étanchéité. Sachez que certaines régions imposent des règles concernant le revêtement de piscine. Renseignez-vous auprès de votre mairie.
  • Une étude topologique de votre terrain est indispensable lorsqu’il s’agit de construire une piscine coque, enterrée ou semi-enterrée. Elle permettra à votre pisciniste de choisir la méthode la plus adaptée pour faire le terrassement, étape qui permet de neutraliser les défauts éventuels du sol.
  • Les margelles, dont le l’intérêt premier est purement esthétique, et également connues sous le nom de trottoir de piscine est un élément facultatif qui permet aux baigneurs de circuler aisément autour de la piscine. Les margelles peuvent être en matériaux naturels comme le bois ou la pierre, mais ils existent aussi en matériaux reconstitués ou en béton.

prix d'une piscine coque

Les étapes suivantes pour obtenir le prix d’une piscine coque

L’installation du bassin n’est que la première étape de la construction d’une piscine coque. Il reste encore trois étapes : eau et filtration, couverture et abri et les options.

Le choix du système de filtration et de chauffage de l’eau du bassin doit être fait de préférence avant la construction de la piscine. Bien que l’équipement de chauffage soit optionnel, il est vivement conseillé de l’installer, ne serait-ce que pour vous procurer un peu plus de confort. Le mode de traitement de l’eau (chlore, brome, sel, etc.) permet d’avoir une eau saine et propre à la baignade.

La couverture et l’abri de piscine sont des éléments de sécurité et de confort quasi-indispensables, surtout si le modèle de piscine choisi est soumis à la norme NF P 90-308.

La dernière étape comprend des éléments obligatoires et facultatifs : barrières de sécurité, alarmes, moyens d’accès à la piscine, éclairage, etc.

À première vue, le prix d’une piscine coque peut paraître excessif. Pourtant, il n’y a rien de plus faux, car même avec un petit budget et les conseils d’un bon pisciniste cela reste à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *